Chapitre 6 : 200 candidatures 1 poste
14 janvier toutes les pistes que j'avais pour avoir un poste se sont évanouies dans la nature !!!
trop créative, trop junior, trop pas de sous.
Autant vous dire que la santé morale en prend un grand coup. Ce qui est effrayant c'est qu'une bonne partie de personnes sont dans la même détresse que moi.
Le problème avec la recherche d'emploi c'est que je n'accomplie plus grand chose, malgré de petit projet sur les réseaux sociaux rien ne se réalise, rien ne prend forme ... vous êtes seule dans un désert enfermé dans votre chez vous à tourner en rond !! malgré quelques visites dans des bars wifi, des bibliothèques pour changer d'air ça reste dur. Je me dis toujours que je dois certainement mal m'y prendre pour ne toujours pas avoir trouvé.
Il ne faut pas oublier de faire croire aux gens de l'entourage qu'ils sont utiles sinon ils vous lâche définitivement :( et franchement on se sent seule alors avoir des personnes qui s’intéressent à ta situation peut être agréable ou pas je ne sais pas !
j'ai eu au téléphone un cabinet de recrutement quand j'ai voulu appeler une agence d'interim sans le savoir. Voilà un résumé de ce qu'on m'a dit :
-"vous avez un viadéo"
-"oui bien sur viadeo, linkedin ..."
-"alors ... (il regarde mon profil...) je vais être sincère avec vous
-"oui faite ça me fera gagner du temps, merci"
-"vous avez un profil jeune diplômé, (ahhh bon merci) donc vous n'etes pas assez spécialisé
donc chez nous vous ne trouverez certainement pas de travail, car on nous demande jamais votre
type de profil"
-" très bien merci beaucoup au revoir bonne journée"
-"merci à vous aussi :)"
voilà donc quand on raccroche de ce genre d'appel et baaaaaah on pleure.
il te reste toi tes 60 candidatures, tes 2 entretiens, ton CV et ta solitude !
le problème c'est comme celui de la blague de Gad elmaleh : "comment veux tu que je devienne habitué si tu me laisse jamais entrer ????"
"comment veux tu que je devienne expérimenté si tu ne me laisse pas ma chance ???"
en résumé je suis triste, un peu beaucoup énervé car je n'ai pas l'impression que le gouvernement bouge beaucoup pour les jeunes diplômés comme non diplômé. Nous sommes en pleine crise, il est temps de prendre des décisions fortes qui ne plairont pas à l'opinion public mais qui sauvera peut-etre la France d'une situation plus que précaire comme en Espagne.
Tout commence comme ça 200 candidatures pour 1 poste, le choix est de plus en plus exigent, car si toi tu ne veux pas le prochain lui voudra. Ah tu n'acceptes pas ce salaire ? ok quelqu’un d'autre en voudra... ainsi de suite.
Quand je vois que des milliers de personnes se déplacent pour défendre une seule et unique typologie de famille (maman+papa=enfant) les personnes qui élèvent seul leurs enfants ou les enfants qui sont élevés différemment doivent se sentir vraiment mal et abandonné par ces gens. et personne ne bouge pour manifester contre l'inaction du gouvernement !!! je déprime encore plus piouffffff
a bientôt
P
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.